Retour à l'accueil Nous contacter FAQ Plan du site
Cadre de vie > Déchets > La collecte des bouchons

LA COLLECTE DES BOUCHONS

La Communauté de Communes de Bernay et des Environs met en place un système de collecte pour les bouchons en plastique de tous types.

1 bouchon : 1 sourire

La collecte concerne TOUS LES BOUCHONS ET COUVERCLES (bouchons de bouteilles d'eau, de produits d'entretien, de ketchup, de moutarde, de jus de fruit, de laque, de désodorisants, de dentifrices, de pâtes à tartiner, de chocolat en poudre, de crème, de conserves et de vin).
 

Ainsi, il est possible de déposer ses bouchons au siège de la Communauté de Communes, à l'Office de tourisme, à la déchetterie, dans chacune des 14 mairies du territoire et dans de multiples commerces et établissements recevant du public.




Localiser les points de collecte des bouchons sur une carte plus grande en cliquant ici
 

L'objectif de cette collecte est de venir en aide aux personnes handicapées et de contribuer au développement durable par le recyclage des bouchons.
 

Grâce à votre action, vous permettrez à l'une des associations, Bouchons 276 ou Bouchons d'amour (associations bien distinctes), de financer différents équipements à destination des personnes handicapées tels que des fauteuils, des travaux d'aménagement de salle de bain, de véhicule...
 

Chiffres de bouchons 276 pour l'année 2013 :

  • - 190 tonnes de bouchons et couvercles en plastique collectés en Normandie ;
  • - 61500 euros d'aides versées à 67 personnes à mobilité réduite de notre région.
Bornes de collecte de bouchons
2017 © cc-bernay Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet