Retour à l'accueil Nous contacter FAQ Plan du site
Actualité

Collecte des déchets verts

La collecte des déchets se déroulera du 20 mars au 21 novembre 2017 sur les communes de Bernay et Menneval. Pour connaître les jours de passage et les modalités de collecte, cliquez ci-dessous.


Consulter toutes l actualité
Cadre de vie > Déchets > La collecte des piles

LA COLLECTE DES PILES

Corepile
Slogan Corepile

Les piles sont partout dans notre quotidien (calculatrices, lampes de poche, montres, appareil photo, télécommandes, jeux vidéo, téléphones…). Les piles et accumulateurs (chargeurs, batteries de téléphone portable) présentent de réels dangers pour l'environnement, notamment pour les sols.

Chaque français utilise en moyenne 16 piles ou accumulateurs par an. Or, 70% des piles finissent dans la nature ou à la poubelle alors que des structures de valorisation existent.

La Communauté de Communes de Bernay et des Environs met en place un système de collecte des piles et accumulateurs usagés dans les mairies et à la déchetterie.

Ces petits objets très toxiques sont de véritables poisons pour notre environnement. Grâce à vous, des tonnes de piles usagées peuvent être collectées et recyclées.

Localisation des points de collecte

Ce geste éco-citoyen est simple, mais il y a quelques règles de sécurité à respecter lors de votre dépôt :
- Ne pas déposer d'objets autres que des piles ou accumulateurs : appareils électriques, thermomètres au mercure, sacs plastiques, bois…
- Ne pas faire de gros dépôt de piles boutons lithium uniquement ;
- Les dépôts ne doivent pas être sous conditionnés en sacs plastiques, cartons, caisse…
- Les lots doivent être secs et non souillés par des hydrocarbures ;
- Eviter de déposer des piles broyées ou écrasées. Le contact avec ces matières peut s'avérer nocif et entraîner des irritations ou des démangeaisons

2017 © cc-bernay Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet