Retour à l'accueil Nous contacter FAQ Plan du site

SAISON MUSICALE 2014-2015


 

Visualiser la saison en cliquant sur l'image ou la télécharger par ici

La lettre de l'équipe du CRI

Le 9 octobre 2014

 

Mesdames, Messieurs,


Le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de la CCBE a le plaisir de vous présenter sa nouvelle programmation de concerts et manifestations pédagogiques. Son but est tout d'abord, dans le cadre de la mission d'enseignement du Conservatoire, de permettre aux élèves inscrits, enfants ou adultes, d'être sur scène, de bénéficier de l'expérience d'artistes reconnus qui viennent à leur rencontre et de partager avec le public l'aboutissement de leur travail musical. Le Conservatoire, pôle de diffusion et d'aide à la création, rayonne ainsi sur tout le territoire de la CCBE pour garder grand ouvertes les portes sur la curiosité musicale. Tous les concerts sont gratuits (en dehors du 19 et 20 juin 2015) et accessibles à tous.

Au programme en 2014-2015 :

Une programmation qui met l'accent sur l'improvisation, principe musical existant depuis l'origine de la musique, et qui sera décliné tout au long de cette saison avec des parcours musicaux qui iront de la musique ancienne au jazz, notamment avec le stage et concert « parcours croisés » des 14 et 15 novembre 2014 avec le quatuor Sax4 et Nathalie Flamion, l'improvisation au clavier avec un stage puis un concert les 6 et 7 février 2015 menés par Francis Vidil, un bal Renaissance le 6 juin animé par la Compagnie Maître Guillaume. Dans chacun de ces projets, les élèves et professeurs du Conservatoire sont associés aux stages et aux concerts. Enfin, pour accompagner ce thème, un concert le 18 mars permettra d'écouter des œuvres des compositeurs du Conservatoire, professeurs et élèves des ateliers de composition, un « concert improvisé » permettra le 8 avril d'écouter les élèves dans leurs initiatives musicales ; et l'ornementation et les variations seront à l'honneur dans le concert « écho et imitation » du 11 juin 2015 à l'Eglise Sainte-Croix.

On trouvera également dans cette saison la réédition d'évènements originaux et exceptionnels : concert avec spectacle équestre, le 30 mai 2015 dans le centre équestre « Les Attelages du Pays d'Ouche », à St Aubin-le-Vertueux, et deux représentations exceptionnelles de ballet aquatique avec orchestre et natation synchronisée les 19 et 20 juin 2015.

Il y aura également des projets qui fédèrent toutes les classes des différents départements du Conservatoire: - Le concert des Instruments polyphoniques, le 10 février, qui prolongera entre autres ce qui a été si apprécié au cours des deux années passées : entendre une même œuvre avec des sons et timbres différents. On trouvera également deux concerts réservés aux CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musique) en partenariat avec le Collège Marie Curie et son professeur de musique, M. Levasseur, et un concert en direction des scolaires de CM2, le 4 février. Un projet « autour du jazz » le 19 février par les classes de flûte traversière et saxophone, de la Musique Ancienne avec du clavecin et du traverso, une messe de Delibes par les classes de chant, une reprise des Cloches de Corneville, célèbre opérette revisitée en juin par les classes de chant et de percussion…

Les rendez-vous traditionnels : Mardis du Diapason (auditions multi-instrumentales mensuelles qui reprennent le 14 octobre), dont un consacré à la musique en famille et entre amis, deux concerts de Noël, deux concerts des « artistes en herbe », deux concerts des classes de Musiques Actuelles "Let There Be Rock" et de nombreux autres projets de classes, dont un projet en commun des classes de guitare du Conservatoire et de l'Ecole de musique de Serquigny…

En résumé, des concerts de tous les styles, dans tous les lieux, pour tous les publics, auxquels nous espérons vous retrouver nombreux, à l'occasion de ces intenses moments de plaisir musical partagé !

 

2017 © cc-bernay Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet