Retour à l'accueil Nous contacter FAQ Plan du site

NOUVEAU SERVICE D'AIDE AU LOGEMENT DU PIJ : VERS PLUS DE LIEN SOCIAL

Le Pôle Initiatives Jeunes propose son service d'aide au logement qui permet aux personnes amenées à effectuer un stage sur Bernay, de trouver facilement un logement temporaire.

Le principe de ce nouveau service est simple, il s'agit de mettre en relation les personnes qui ont une chambre à louer chez eux avec celles à la recherche d'un logement pour quelques semaines ou quelques mois.

Outre le fait de répondre à une demande de jeunes stagiaires, ce nouveau service se veut aussi être un véritable créateur de lien social et intergénérationnel.
Certaines personnes isolées dans leurs habitations devenues parfois trop grandes, peuvent faire appel au PIJ pour proposer une chambre à moindre coût en échange d'un peu de compagnie dans leur maison.

Des liens peuvent ainsi se tisser, entre un propriétaire et un jeune, à travers des moments de convivialité tels que les repas, mais aussi grâce à des services rendus comme des cours d'informatique, des ballades, accompagnement à des sorties… ou simplement une présence rassurante. Certains propriétaires peuvent également proposer des services comme emmener le locataire en voiture sur son lieu de stage, par exemple.

Pour faire partie de ce service totalement gratuit, il suffit de venir déposer son annonce auprès de l'animatrice du PIJ.
Pour déposer votre offre, téléchargez le formulaire à disposition ici.
Si vous êtes stagiaire, un espace dédié est organisé au sein de la structure. Une information autour du logement est également disponible sur place.


Besoin de renseignements ? Remplissez le formulaire disponible en cliquant ici.

2017 © cc-bernay Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet