Découvrir le lagon isolé de San Salvador

Sur l’île de San Salvador aux Bahamas, on retrouve un paysage qui n’est semblable à aucun autre sur terre. La mer est d’un magnifique turquoise clair et la végétation y est abondante. De nombreuses variétés de faune et de flore y sont également à découvrir. Mais l’endroit qu’il faut voir à tout prix sur l’île de San Salvador est le lagon isolé Pigeon Creek.

Un lagon vide de touristes

Le lagon isolé Pigeon Creek est un endroit idéal pour se couper de la société et passer des vacances tranquilles. Ce lagon se trouve au bout d’une route bordée de mangroves et d’où la mer n’est plus accessible au regard. Le lagon est donc un endroit vraiment isolé et qui fait 8 km de long environ. Tout autour, on peut observer un paysage qui est principalement composé de mangroves et de magnifiques roches calcaires.
Pour profiter des plages secrètes du lagon de Pigeon Creek, il faudra attendre la marée basse. La profondeur de l’eau varie selon les endroits où on se trouve. On peut tout aussi bien y nager dans 20 cm d’eau autant que dans des zones où on n’a plus pied. Le sable y est blanc et on peut également trouver des herbiers dans le fond du lagon.

Visiter le lagon en kayak

Dans l’eau cristalline de Pigeon Creek, on peut voir une véritable pépinière de poissons, parmi lequel on retrouve des raies. Les récifs coralliens y sont également en grande quantité, et de couleurs différentes.
Pour parcourir ce lagon et observer tous ses recoins, le kayak est le moyen de transport le plus indiqué. Voguer sur une eau transparente, voir des poissons nager sous le kayak, c’est une aventure qu’il ne faut absolument pas rater. Pour profiter de cette balade, il est juste important de bien se préparer à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *