Une destination hors pair : la Finlande

Loin du tourisme de masse et des grandes stations, la ville de Hossa se trouve au nord-est de la Finlande. C’est une région très sauvage avec un cadre de forêts et de monts boisés. Une grande variété d’activités est à la portée de ses visiteurs. Il y a les visites guidées, les activités en plein air, les excursions en bateau et les sports nautiques. Pour ceux qui veulent s’éloigner un peu des bruits de la ville et se mettre un peu plus en contact avec la nature, Hossa est la meilleure destination de voyage.

Une grande variété d’activités

Choisir Hossa comme destination de vacances permet de pratiquer différentes activités tous les jours sans penser à changer d’hébergement. Sentir le silence de la nature enneigée et respirer un air pur sont des sensations agréables à vivre dans cette ville la Finlande. Une randonnée en motoneige, une conduite d’attelage de chiens de traineau, la balade en raquettes et autres activités sont à tester dans ce Grand Nord enneigé. Les voyageurs peuvent aussi profiter d’une journée pour découvrir le mode de vie des trappeurs et leur technique de survie. En fin de journée, une visite d’un élevage de rennes local est agréable.

Le parc naturel de Hossa

Un séjour à Hossa réclame la visite du parc naturel de Hossa. C’est un endroit qui tient une grande importance en Finlande en tant que conservation des oiseaux. A l’ouest de la Hossa, le parc est situé près de la frontière avec la Russie. Il possède un paysage composé de forêts de pins et de sapins, de rivières, de falaises et d’une centaine de lacs. Dans ce parc, les voyageurs peuvent voir les rennes, les élans et les ours qui y sont très nombreux. Ils peuvent aussi apercevoir le pic épeiche, le cincle, la loutre et le grand tétras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *